Sirop pour salade de fruits

Sirop pour salade de fruits

La salade de fruits est certainement l'un des desserts le plus simple à réaliser. Il vous suffit de choisir les fruits qui vous plaisent selon la saison. Un peu de découpe et hop! Vous avez un dessert, un petit déjeuner ou un encas sain, frais et vitaminés. 

 

Vous pouvez m√™me opter pour des fruits en conserve, plut√īt pratique si vous r√™vez de manger des abricots en hiver, ou si vous n'avez pas envie de couper un ananas entier. Certaines conserves poss√®dent un sirop assez sucr√©, d'autres en revanche mentionnent un "sirop l√©ger" ce qui rend les fruits plut√īt naturels et frais pour des bo√ģtes.
sirop-pour-salade-de-fruits-menthe
Vous pouvez déguster vos fruits de saison tels quel, ou alors les agrémenter d'un sirop parfumé.

 

Et pour le sirop, une ribambelle d'options s'offre à vous, des plus classiques ou plus exotiques. Dans cet article, vous aurez toutes les informations pour réaliser une salade de fruits avec un sirop exquis, selon vos envies et la saison. De la base aux différents ingrédients possibles, vous serez à même de créer vos recettes.

 

Sirop pour salade de fruits: La Base

Avec cuisson

Le but de cette base de sirop sera de cuire, ou plut√īt faire chauffer, du sucre et de l'eau et de laisser infuser ensuite les ingr√©dients de votre choix.¬†Vous devriez obtenir un sirop plus √©pais que de l'eau

 

 Ingrédients Préparation

150g de sucre

250mL d'eau

Jus d'1/2 citron (facultatif) 

Chauffez l'eau et le sucre jusqu'à ce que le sucre soit totalement dissout

Augmentez le feu pour arriver à l'ébullition puis baissez encore le feu en laissant mijoter environ 5 minutes,

Laissez refroidir. Ajouter le jus d'un demi citron pour équilibrer le sucre avec de l'acidité et/ou ajouter d'autres ingrédients pour un sirop aromatisé.

 

 

Sans cuisson

On peut très bien réaliser un faux-sirop, excellente alternative car beaucoup moins sucrée qu'une version classique, très facilement. Pour cela, il faudra opter pour des fruits pressés ou en jus, et utiliser cette base de la même manière que le sirop: ajouter vos ingrédients, servez simplement votre salade avec le jus de fruits pressés. 

 

Plein de choix s'offre à vous: jus d'oranges, ananas, citron. Sans sucre, ou sucré au sucre de canne, miel, sirop d'érable, sirop d'agave ou encore à la stevia.

 

sirop-pour-salade-de-fruits-jus-d-orange

 

Salade de fruits: Saveur épicée

Vous pouvez ajouter des épices pour rendre votre salade de fruits encore plus savoureuse et créer différentes versions d'une même base de fruits. Soyez audacieux et testez toutes les combinaisons qui vous font de l'oeil. 

 

Pensez au temps de repos lors de la pr√©paration de votre salade de fruits. Laisser le sirop reposer au frais permettra aux √©pices de lib√©rer correctement leurs saveurs. Vous pouvez aussi tout mettre au frais quelques heures, le sirop et les fruits: tous les ar√īmes se m√©langeront harmonieusement.

 

    ūüćā Recette d'Automne: Pommes, Oranges, Kaki, Kiwi et Cannelle, Anis √©toil√© (ou badiane)
    ‚ĚĄÔłŹRecette d'Hiver: Poire, Pomme, Kiwi, Citron, Orange et Cannelle, Vanille (sucre vanill√© ou mieux encore, gousse de vanille)
    ūüĆľRecette au Printemps: Bananes, Fraises, Pommes, Citron et Cardamome, Gingembre et Cannelle
    ‚ėÄÔłŹRecette d'√Čt√©: Mangue, Ananas, Zestes de Citron vert et Cardamome, Vanille, Poivre¬†
Notre dernier conseil: mieux vaut un bon sirop peu aromatis√© qu'un sirop trop fort qui prend le dessus sur les fruits. Dans le doute, √©tant donn√© que les quantit√©s id√©ales d√©pendent des √©pices choisies, des fruits et des proportions, allez-y plut√īt par pinc√©es.

 

Et les herbes aromatiques

Un grand classique des plats sal√©s, bon nombre d'entre elles peuvent tr√®s bien se marier dans les pr√©parations sucr√©es. Elles ajoutent une touche rafra√ģchissante, mais au m√™me titre que les √©pices, certaines herbes sont puissantes, comme la menthe ou le basilic, et donc √† utiliser en petite dose pour conserver les saveurs des fruits.¬†
Pour les herbes fraiches, vous pouvez les couper dans la salade et laissez reposer la préparation au réfrigérateur, ou simplement en ciseler au dernier moment.

 

BASILIC VERVEINE-MENTHE ROMARIN
Fraise Melon Framboise
Cerise Pêche Fraise
Framboise Jus de citron Melon
Pêche Miel Abricots
Jus d'orange ūüĆŅVerveine ūüĆŅRomarin
ūüĆŅBasilic ūüĆŅMenthe Sucre de canne

 

 

Salade de fruits au sirop: Astuce déco

Si vous souhaitez une salade de fruits aussi belle que bonne, optez pour notre kit¬†FruitMagic‚ĄĘ . C'est un set complet comportant une cuill√®re parisienne, pour faire de tr√®s jolies billes avec vos fruits et des ustensiles pour d√©couper, vider les fruits et r√©aliser de magnifiques cr√©ations pour de bonnes salades de fruits.

 

 

sirop-pour-salade-de-fruits

 

 

Avec un sirop adapt√© pour votre salade de fruits, vous pourrez d√©guster ce met avec une saveur particuli√®re selon la saison. Des √©pices cors√©es en autonome et en hiver ou des herbes aromatiques pour un go√Ľt frais au printemps et en √©t√©. Faites vous plaisir avec des recettes originales, des fruits exotiques, un zeste de fra√ģcheur, pour faire le plein de vitamines toute l'ann√©e!

 

 

Pour ne manquer aucun autre article, nous vous recommandons
chaleureusement de vous inscrire à notre Newsletter VIP. C’est en bas de page !
Pour vous remercier d‚Äôavoir lu et donc, participer √† la vie de notre blog, nous vous offrons une¬†r√©duction de 10¬†%¬†sur toute notre boutique, avec le code promo¬†MOJOBLOG10.¬†√Ĭ†utiliser quand vous voulez¬†ūüôā¬†!

 

 


0 commentaire
Laisser un commentaire

Nos lecteurs ont consulté ces articles

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site.